Lorsqu'on veut commencer une épilation, il n'est pas rare de se demander beaucoup d’informations. Vous y retrouverez un focus sur le déroulement d'une séance et tout ce qui peut se dérouler avant ou après pour vous fournir une instruction complète.
Avant la séance d’épilation laser
Les mesures à prendre avant de commencer une séance d'épilation laser : la première visite : la première étape dans laquelle le technicien laser va d'abord définir si le futur client est compatible avec laser épilation à Paris. C'est la couleur des cheveux qui la déterminera. Ensuite, il va choisir l’appareil en fonction du cliché du patient. Il devra aussi veiller à ce que le corps ne soit pas bronzé : l'épilation au laser roussira la peau si elle est bronzée, car elle se concentrera dans la mélanine. Déterminer les parties à épiler et faire un devis. Rasage de la zone à éclaircir : la veille de la première audience, le patient doit épiler la zone à soigner, sauf s'il s'agit d'une zone de la figure. Il ne faut pas le raser, car le laser brûlera les poils en apparence. Ne pas extirper les poils : le patient ne doit pas s'épiler les cheveux à la pince à épiler ou à la cire avant la séance. En fait, pour enlever les poils, le laser doit aspirer la racine du poil, en tirant le poil, il déchire aussi la racine. Si la partie a été épilée, il faut patienter sur la repousse de tous les cheveux pour commencer le traitement. Ne pas bronzer : le bronzage est une des contre-indications les plus importantes à l'épilation laser, car le corps peut brûler au contact du laser. Ne pas utiliser de déodorant : cette mesure concerne évidemment la zone des aisselles à épiler. Le déodorant en effet peut irriter la peau au contact du laser. Éviter tout thérapeutique : comme la cortisone. Ce type de médicament peut provoquer des cutanées négatives sur la peau en cas de laser impacter. Pour avoir plus d’informations sur l’épilation laser, consultez le site centre-du-maine.com.
Pendant la séance d’épilation laser
Lorsque l'on zoome sur l'épilation laser elle-même, on constate qu'une séance suit des étapes rigoureuses et précises. Avant toute chose, le médecin doit ajuster la puissance du laser en faisant un test préalable sur une petite partie de votre peau. Permettez-lui d'observer le comportement du poil rétraction, éclatement ou éjection de la racine afin d'adapter la puissance à vos caractéristiques. Le laser épilation à Paris est toujours un processus personnalisé. Ensuite, le médecin scanne à la main la partie enlevée avec le laser. Il doit exercer un geste minutieux pour garantir d'atteindre tous les bulbes pileux. Le médecin doit également trouver la puissance laser le plus efficace pour détruire les poils sans abîmer la peau. L'épilation est vraiment nécessaire.
Après la séance d'épilation laser
Après une audience de laser épilation à Paris, faites attention à votre peau pour déceler d'éventuelles anomalies. Vous aurez sans doute des rougeurs. Ne vous inquiétez pas, elles sont fréquentes après l'épilation au laser et elles s'estomperont rapidement. Si vous ressentez une brûlure après quelques semaines, communiquez dans le centre où vous vous êtes rasé. Plus le teint de la peau est foncé, plus les lésions sont susceptibles de provoquer une conséquence cutanée qui fera apparaître des taches. Celles-ci sont fréquemment bénignes, mais il est préférable de les montrer à un professionnel. Suite à l'épilation au laser d’épilation, vous pouvez également avoir des ecchymoses sur la peau ou avoir une veine saillante, devenant douloureuse, dure et jaunâtre. Dans la majorité des cas, c’est une phlébite futile, mais, là encore, il est conseillé de consulter l'avis d'un expert.